Modulation ensemble vocal féminin

Concerts - Archives

Polyptique musical

Polyptyque musical
Le retable d'Issenheim

Musique, couleurs et propos sur un même tableau

Retable d'IsenheimRetable d'IsenheimLe samedi 18 mars 2017, 19 h 30

Église Saint-Jude, Ahuntsic
10120, avenue d'Auteuil, Montréal (Québec) H3L 2K1
Stationnement gratuit disponible

Avec Polyptyque musical, MODULATION et sa directrice musicale Lucie Roy nous proposent un concert aux facettes nombreuses qui se déploient sur des airs et des tonalités tel un ensemble articulé qui ouvre, retourne et referme ses panneaux peints.

Un programme musical à couper le souffle autour d'œuvres de Forrest, Gjeilo, Jenkins, Ugalde, Mozart, Glick, Webber, Forbes, Elder, Manuel et Whitacre.

Offrez-vous un détour étonnant au musée d'Unterlinden de Colmar, le temps d'un programme riche et varié où la musique trouve écho sur les panneaux du Retable d'Issenheim.

Retable d'IsenheimLe retable d’Issenheim de Matthias Grünewald figure parmi les grands chefs-d’œuvre du patrimoine international. Réalisé au tournant du XVIe siècle, il illustre des thèmes classiques tout en nous plongeant dans une modernité déconcertante pour l’époque. De la souffrance du Golgotha à la tendresse de la mère, du chant des anges au matin de Pâques, le polyptyque fait écho aux chants de MODULATION. L’historienne de l’art Maryse Chevrette nous accompagne dans cette découverte par un commentaire succinct mettant en relief l’œuvre, ses couleurs et les émotions qu'elle soulève.

Retable d'IsenheimMODULATION
Lucie Roy, directrice musicale et artistique
Anne-Marie Denoncourt, pianiste
Maryse Chevrette, historienne de l’art

 

Retable Issenheim -MODULATION en concert

 


> Retour aux concerts à venir

Fb YT W C